Nos compétences

Résines filmogènes & sols coulés

Parce qu'un revêtement résine adapté à votre activité est facteur d'hygiène, de sécurité, de rentabilité, d'esthétique et de durabilité, nous mettons à votre disposition nos compétences et notre qualification nationale (Qualibat 6233, 6243, Revêtements de sols coulés à base de résine de synthèse).

Cette compétence reconnue, nous permet de garantir nos revêtements de manière décennale via notre assureur (SMABTP).

Afin de s'engager ensemble sur le bon diagnostic, nous mettons également à votre disposition l'ensemble des équipements de mesures et de tests afin de juger de la qualité des supports (résistance mécanique, taux d'humidité du support, etc.) tant en réhabilitation qu'en neuf.

Notre expertise et notre expérience sont à votre disposition afin d'adapter le revêtement résine à votre activité et de répondre aux agressions subies par vos sols :

  • Mécaniques (impact, poinçonnement, rayures et usure) : circulation d'engins, fonctionnement des machines ou utilisation d'outils divers
  • Chimiques (acides, bases ou solvants) : nettoyages agressifs, déversements de produits
  • Thermiques (chaud, froid avec ou sans choc)

Pour répondre à vos attentes et à vos besoins, nous travaillons avec les fabricants leaders de leur marché et disposons ainsi d'une large gamme bénéficiant de classements, certifications et agréments :

  • Avis technique CSTB
  • Classement Performanciel CSTB

Peintures industrielles (systèmes résines et solutions spécifiques pour parois verticales)

Parce que bien souvent, les peintures classiques ne répondent pas aux réelles expositions et agressions de vos supports, il est nécessaire de les protéger via des procédés répondant à différentes normes et assurant une plus grande pérennité des ouvrages.

Nous bénéficions de la qualification nationale (Qualibat 6133 Peinture industrielle) et en partenariat avec nos fournisseurs, nous pourrons vous proposer de nombreuses solutions répondant aux problématiques telles que : 

  • Protection des bétons contre les agressions atmosphériques (corrosion des aciers créant gonflement et éclats des bétons)
  • Protections de bétons contre les agressions chimiques (stockage de produits ou de matériels sensibles)
  • Protection des aciers contre la corrosion des armatures internes des structures en béton armé, enterrées ou non, etc.

Cuvelage (imperméabilisation des ouvrages enterrés et des réservoirs)

L'étanchéité des caves en sous-sols ou des cuves de stockage par cuvelages est réalisée à l'aide d'un revêtement d'imperméabilisation à base de mortier de ciment.

Ce procédé répondant à des règles très strictes, nécessite un soin particulier pour le traitement des points particuliers tels que les joints, les traversées de revêtement et les raccordements entre parois.

Un diagnostic clair des prestations du G.O doit être établi afin de valider l'adéquation du principe constructif et les capacités des revêtements proposés.

Nous bénéficions d'une qualification nationale (Qualibat 3332 Imperméabilisation de cuvelage au moyen de micro mortier ciment hydrofugé) qui nous permet de garantir nos revêtements de manière décennale via notre assureur (SMABTP).

Ces revêtements peuvent bénéficier d'agrément eau potable, ou être flexible pour une plus grande résistance à la fissuration.

Dans le cas de sollicitations extrêmes ou de structures non conformes, il est possible via une étude détaillée, de passer à un système de résine armée assurant l'étanchéité parfaite de l'ouvrage.

Renforcement de structure et injection

La vie des bâtiments ou des ouvrages de géni civils peut les amener à évoluer, changement de destination et donc de contraintes mécaniques. Ils subissent également un vieillissement naturel ou prématuré, etc.

Pour toutes ces raisons, il existe depuis plus d'une vingtaine d'années, des solutions de renforcement d'infrastructures existantes de bâtiment, ouvrages d'art et génie civil à base de lamelles ou de toiles de fibres carbone, répondant :

  • Aux problèmes de durabilité dus à l'utilisation de matériaux de construction non performants ou non adaptés.
  • Aux projets ou mises en oeuvre inadéquats
  • Aux environnements agressifs non prévus lors de la conception
  • Aux augmentations des exigences de charges dues à des modifications dans l'usage de la structure

 

De même, il existe des technologies d'injections de résine permettant de réparer des fissures ou de stopper des infiltrations ou des fuites sur les ouvrages en béton armé. Ces procédés sont mis en oeuvre via des équipements spécifiques et après un diagnostic précis du problème à traiter.

Pour ce faire, nous travaillons depuis plusieurs années avec l'un des fabricants leader mondial de ces procédés Sika® et suivons régulièrement des formations sur l'évolution des systèmes.

16 Rue Léonel Françoise Z.i. Des Sables
97427 L'ÉTANG-SALÉ

Tél. : 0262 96 75 83
Fax : 0262 26 82 36